Accueil EntreePasteurweb Presentation Introduction dossiers Temoignages

Accueil
Remonter
Notre espérance
Chronologie
Annoncé d'avance
Avant le déluge
Au temps de Noé
Pourquoi ?
Quand ?
Où et Comment ?
Les événements
Le commencement
Paix et sécurité trompeuses
Les Guerres
Un cavalier nommé la mort
La séduction
Des faux prophètes
Séduction,tribulation,abandon
Le dernier réveil
Ne soyez pas troublés
Ne craignez pas
Le denier réveil
L'avènement
La 7ème trompette
En un clin d'oeil
Comme un voleur
L'enlèvement
Le grand rassemblement
Ceux qui seront laissés
Moisson et Vendange
Tenez vous prêts
Attendre et hâter
L'épouse préparée
Noces de l'Agneau
Le millénium

Les guerres

Elles sont présentes dans le monde depuis que le péché y  est entré.  La Bible révèle qu'avant qu'elles  se produisent sur la terre, il y eut une guerre dans le ciel à l'occasion dela révolte de "Lucifer" entrainant avec lui des myriades d'anges.

Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. Apocalypse 12.7

Lorsqu'une guerre éclate loin de nous, elle fait partie des "news", mais quand elle se déroule à nos  portes, la peur et la panique nous saisissent.

Depuis les grands conflits du passé, l'Europe semblait vivre paisiblement, quand soudain le Tsar russe décide d'envahir l'Ukraine.

Les politologues et les spécialistes en la matière ont exprimé leurs théories concernant les raisons et l'objectif du président russe. Ils pensent en général qu'il s'agit de recréer la grande Russie, l'URSS de Staline.

C'est sans doute vrai en  parti, mais V.Poutine a surtout tenter  d'empêcher l'Ukraine d'entrer dans la communauté européenne et  stopper ainsi un désir éventuel des pays attachés à l'Union Soviétique.

Quoiqu'il en soit, il s'agit certainement de la préparation d'un conflit plus étendu, embrasant le monde.

Dieu par ses prophètes et surtout pas son Fils Jésus, a révélé ses desseins concernant l'avenir des nations et surtout d'Israël.

Alors, voilà qu'au moment ou personne ne s'y  attendait, pas  même les dirigeants Israéliens, qu'un coup de tonnerre soudain et imprévu éclate : un commando du groupe islamiste Hamas à Gaza réveille brutalement le confit avec Israël par une attaque rapide et cruelle contre un kibboutz, tuant sauvagement les habitants et emmenant un nombre important d'otages.

Aussitôt l'armée israélienne a investi Gaza dans le but d'exterminer ou de rendre inopérante la force militaire du Hamas.

Il s'agit d'un événement particulièrement significatif, comme des prémices de ce qui est annoncé dans les prophéties divines, qu'un jour toutes les nations se ligueront contre le peuple juif et l'attaqueront dans son pays.

Israël a beaucoup d'amis dans le monde, mais aussi de nombreux et puissants ennemis qui veulent sa destruction.

Cependant, Dieu veille sur le peuple qui  est dans ses desseins depuis l'éternité et s'il permet qu'Israël soit souvent plongé dans le feu de l'épreuve, l'Eternel le préserve toujours et vient à son secours !

Voici, le jour de l’Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Zacharie 14.1

Nous ne pouvons rester insensibles aux souffrances que les guerres et autres événements destructeurs engendrent dans  le monde, aussi nous prions comme Jésus l'enseigne : Notre Père qui est dans le ciel, que ton règne vienne !

Demeurons confiants dans les paroles  de Dieu et les promesses de Jésus

De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.Matthieu 24:33

Soyons aussi conscients de la proximité de l'apparition sur les nuées de notre Seigneur Jésus-Christ  pour rassembler ces élus et les enlever au ciel avec Lui.

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Luc 21:28

De même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut. Hébreux 9:28

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive.
Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les prendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

Léopold Guyot, pasteurweb

Haut de page

Lire aussi : Le commencement des douleurs