Entrée pasteurweb • Introduction • Présentation du site • Sommaire des articles • Dossiers complets • Témoignage

| Page d'accueil |
Mon témoignage 1
Mon témoignage 2
Mon témoignage 3
Mon témoignage 4
Pentecôtiste
Témoignage Yvonne Guyot
Livre
Pasteurweb en Suisse
pasteurweb à Reims
pasteurweb in England

Le Fils perdu et retrouvé ou " La place retrouvée "

C'est le titre qu'aurait pu porter le livre de mon témoignage, dont vous trouverez sur le site "pasteurweb" quelques extraits

En l'écrivant, j'ai  voulu apporter ma contribution à une meilleure compréhension du pardon envers ceux qui sont tombés et se repentent, en leur donnant la possibilité du rétablissement dans le ministère.

Les divers mouvements évangéliques enregistrent malheureusement de plus en plus de cas dramatiques de pasteurs, qui pour des raisons pas toujours faciles à identifier et analyser, quittent le ministère et le Seigneur, pour vivre une situation qui engendre la rupture avec l'Eglise.

Retrouver le pardon de Dieu, la paix intérieure, l'équilibre et la sérénité d'un recommencement au service de Dieu, n'est pas facile, mais c'est possible !

C'est ce que je veux démontrer, ayant moi-même vécu cette situation.

Dans la réflexion qui s'élargit au sein des églises évangéliques mon témoignage peut aider à faire avancer le débat et permettre à ceux qui reviennent dans les voies du Seigneur de retrouver leur place au service de l'Église de Jésus-Christ.

Puisque "internet" est un moyen de communication facile et à la portée de beaucoup de personnes, j'ai pensé qu'il serait bon et encourageant pour plusieurs de faire paraître les passages principaux du livre qui relate mon témoignage : Un fils perdu et retrouvé.

Le but c'est premièrement de rendre hommage à notre Père céleste, le Dieu unique, le Tout-Puissant, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et de glorifier sa patience, sa miséricorde, sa bonté, sa bienveillance, infinies.

Ensuite, je prie afin que ceux qui ont besoins d'encouragements, soit qu'ils prient pour des êtres chers éloignés du Seigneur, soit qu'ils sont eux mêmes plongés dans la difficulté du retour vers Dieu et en butte à une mauvaise réinsertion dans l'église, puissent trouver dans mon témoignage une raison d'espérer et de croire dans la grâce de Celui qui veille sur ses enfants, comme le Père compatissant et miséricordieux. 

Le texte de base de ce témoignage, c'est Luc. 15

Haut de page

Lire aussi :